Coiffeuse enfant : TOP 10 des coiffeuses en 2023

coiffeuse-enfant-top-10

Très appréciées par les femmes, les coiffeuses avec miroir ont toujours été indispensables dans la chambre d’adulte. Mais ces dernières années, la coiffeuse a également été adaptée pour les chambres enfant. Eh oui, les petites filles adorent faire comme maman, se coiffer, se maquiller et prendre soin d’elles devant leur petit miroir qui les rend super heureuses.

Ce meuble, pratique et glamour trouvera facilement sa place dans la chambre de la petite coquette. Mais comment choisir sa coiffeuse enfant ?  Pourquoi acheter une coiffeuse ? Quel modèle choisir pour la chambre de votre petite fille ? Décortiquons tous ces sujets ensemble après vous avoir présenté notre TOP 10 des coiffeuses pour enfant.

TOP 10 des coiffeuses pour enfant en 2023

Comment choisir une coiffeuse pour enfant ?

Ce n’est pas nouveau. Les fillettes apprécient l’univers du maquillage et de la mise en beauté et sont de plus en plus jeunes dans cette configuration. Par conséquent, la question d’acheter une coiffeuse pour votre petite risque de se poser plus tôt que vous ne le prévoyiez.

Le choix de la coiffeuse que vous souhaitez offrir à votre enfant va dépendre d’un certain nombre de paramètres dont il faudra tenir compte. En effet, il s’agit d’un meuble relativement censé durer. Il serait donc dommage de s’en procurer un et de le regretter peu de temps plus tard pour une raison ou une autre : son esthétique, la place qu’elle prend, son rôle, son utilisation…

La coiffeuse est un élément qui importe beaucoup pour les petites filles. Il est donc important de leur en offrir une qui corresponde à leur profil mais aussi à leurs goûts personnels en termes de couleurs et de formes. Le but étant bien évidemment de leur faire plaisir et leur donner le sourire. Voyons sans plus tarder quels facteurs prendre en considération pour bien choisir sa coiffeuse pour enfant.

Choisissez une coiffeuse aux bonnes dimensions

Le tout premier critère que vous devez vérifier : les dimensions de la coiffeuse pour enfant. Ces dernières devront naturellement correspondre à la taille de votre fille, mais aussi à la taille de la pièce. Si la coiffeuse est trop petite, elle risquera de passer inaperçue et sera considérée comme un petit élément décoratif. A l’inverse, si le meuble est imposant, la coiffeuse paraîtra massive et donnera une impression de “gros”.

Veuillez donc tenir compte de ces deux paramètres. Ces informations sont généralement affichées sur les fiches produits.

Privilégiez des matériaux durables, en bois ou en plastique

Ensuite, vous devez prêter une attention particulière à la matière de la coiffeuse. On privilégie toujours les matières solides et faciles à entretenir. Ici, le MDF est une matière à privilégier en raison de sa grande résistance à l’humidité. En plus du fait d’être hydrofuge, le MDF est également un bon élément en termes de résistance aux déformations. Tout cela sans oublier le fait qu’il s’agit d’un matériau économique.

Cette matière a également l’avantage d’être facile à entretenir. Le bois est solide et vous donne même l’occasion de peindre la coiffeuse de votre enfant pour l’adapter à la décoration de la chambre ou à ses goûts personnels.

Vérifiez la présence d’accessoires utiles (miroir, rangement, etc.)

La coiffeuse peut contenir un espace de rangement. Si la taille de la chambre est < à 11m², nous vous recommandons de choisir une coiffeuse pour enfant avec tiroirs. Votre fille aura l’occasion d’y ranger ses accessoires, ses petits bijoux, ses brosses et de libérer de l’espace dans la chambre…

Une coiffeuse enfant équipée d’un miroir est aussi un critère de sélection primordial. Votre fille sera ravie de se contempler devant le miroir en train de parfaire son maquillage et/ou sa coiffure.

Priorisez les coiffeuses pour enfant avec assise

Pour les adultes, les coiffeuses sont généralement livrées sans assise. Ce peut être également le cas pour les enfants, même si c’est plus rare. Privilégiez un meuble total look chaise + coiffeuse. En général, le prix avec ou sans assise varie très peu.

Si toutefois vous avez craqué pour un modèle sans assise, vous pourrez toujours commander un tabouret pour table de maquillage avec miroir. Des centaines de modèles seront à votre disposition, vous n’aurez qu’à choisir celui qui combine à merveille avec la coiffeuse.

Faites le choix d’une coiffeuse design et esthétique

La coiffeuse est un meuble qui peut être considéré pour son aspect utile mais aussi son esthétique. En effet, le design d’une coiffeuse pour enfant doit être pensé en fonction de la déco de la chambre.

Mieux vaut opter pour une coiffeuse moderne, dans l’ère du temps, un esprit scandinave et son miroir. En général, les couleurs les plus répandues sont le blanc et le marron. Ce sont généralement les coiffeuses les plus plébiscitées par les enfants. A noter une légère préférence pour les coiffeuses roses chez les filles. Question disponibilité, plusieurs styles et couleurs sont proposés sur le marché : unicolore, bicolores, unies, à motifs…

Pourquoi acheter une coiffeuse pour enfant ?

Voici 5 bonnes raisons d’acheter une coiffeuse enfant :

  • Elle est ludique : votre enfant prendra du plaisir à y jouer. Elle confère à l’enfant un espace beauté (table de maquillage + miroir) rien qu’à lui
  • Elle est pratique : elle comporte souvent du rangement mais aussi une table de maquillage (qui peut faire office de bureau) et un miroir
  • Elle est design : en général, elle s’accorde très bien avec l’univers de la chambre d’enfant. Un modèle de meuble scandinave a par exemple le mérite de s’adapter plus facilement
  • Elle est accessible en terme de prix
  • Elle occupe votre enfant : de par son côté ludique certes, mais aussi pour le côté créatif qu’elle développe naturellement chez l’enfant (autour du maquillage notamment).
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Chambre Enfant
Logo