Table à langer murale : TOP 10 des tables à langer murales en 2023

table-a-langer-murale-top-10-tables-a-langer

L’arrivée de bébé est sans doute la chose la plus attendue au monde, notamment lorsqu’il s’agit du premier. Accueillir un petit être dans son foyer est juste un moment ma-gi-que.

Mais vous n’êtes pas sans savoir que l’arrivée d’un bébé nécessite quelques préparations ! Au premier abord, on pense aux produits de puériculture, au lit et à la commode mais on oublie bien trop souvent certains indispensables comme la table à langer. Pourtant, elle constitue le meilleur moyen de prendre soin de son bébé en le mettant à l’aise lors des changes.

Avant de vous proposer quelques astuces pour bien choisir une table à langer murale, voici notre TOP 10 à ne pas louper !

TOP 10 des tables à langer murales en 2023

Comment choisir une table à langer murale ?

Comme pour tout autre meuble, il va falloir prendre son temps pour choisir la bonne table à langer murale. Pour ce faire, il faut connaître les critères qui font d’une table à langer un meuble de qualité, sécuritaire et adapté à ses besoins.

En effet, il n’y a pas que l’aspect esthétique qui compte. Vous devez prendre conscience de cela. Voyons sans plus tarder les critères déterminants dans le choix d’une table à langer murale.

Mesurez aussi bien la pièce que la table à langer murale

Le concept de la table à langer murale a été développé dans le but de vous faire gagner de l’espace. Ainsi, votre maison et plus particulièrement votre chambre ou votre salle de bain seront moins encombrées. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devrez avoir une idée de son futur emplacement en prenant en compte le fait qu’elle prenne le moins de place possible. C’est pour cela qu’il est essentiel de mesurer la pièce et de vous référer aux dimensions de la table indiquées sur les fiches produits.

Au niveau des dimensions, considérez aussi bien les proportions de la table à langer murale (contour, en mode fermé) mais aussi ses dimensions une fois dépliée. Il faut tout prévoir ainsi, pas de mauvaise surprise pour vous ! Il est important d’être précis dans vos mesures, car quelques centimètres de trop ou de moins peuvent fausser complètement le concept.

Vérifiez la matière de la table à langer

Ce qui fait en premier lieu la qualité d’un meuble, c’est la matière à partir de laquelle il est fabriqué. Bois mélaminé, MDF et bien d’autres encore, chaque matière à ses propres caractéristiques.
Priorisez les matières résistantes dans le temps, mais également hydrofuges. L’idée est de garantir à votre table à langer une durabilité, tout en tenant compte de votre budget, car il va de soi que les matériaux les plus qualitatifs sont naturellement plus chers.

Privilégiez une table à langer murale avec du rangement

Une table à langer murale est très utile. Elle facilite beaucoup la vie des parents et pas uniquement pendant le change du bébé.

En effet, ce meuble est généralement doté d’espaces de rangement, pratiques pour ne pas éparpiller ses affaires un peu partout dans la chambre. C’est en partie pour cette raison que vous devrez porter une attention particulière aux rangements disponibles.

Veillez à ce qu’elle respecte les normes de sécurité

Comme toujours lorsqu’il s’agit d’un meuble pour bébé, l’aspect sécuritaire doit être pris en compte de manière vigoureuse. Vous ne voudriez pas qu’un défaut de fabrication entraîne la chute de votre bébé ou qu’un matériau de mauvaise qualité lui cause des problèmes à termes, n’est-ce pas ?

Dans ce cas, soyez vigilant et vérifiez que votre table à langer réponde aux normes européennes NF. Généralement, vous trouverez ces informations dans l’étiquette ou la description du produit. Fort heureusement, la majorité des équipements qui se vendent dans l’Union Européenne respectent les normes en vigueur.

Vérifiez le mode d’ouverture de la table à langer murale

Les tables à langer murales peuvent s’ouvrir de différentes manières. Ici, il s’agit d’opter pour un mode d’ouverture relativement facile, qui vous permettra de déployer votre table à langer d’une seule main. La raison à cela est assez évidente. Lorsque vous porterez votre bébé pour le poser sur sa table, il est utile de pouvoir ouvrir cette dernière d’une main, tandis que vous porterez votre bébé de l’autre. Question de praticité et de confort.

Choisissez une table à langer pratique et design

Dernier critère de choix pour la table à langer, comme pour tout autre meuble, l’aspect esthétique et pratique. Le meuble doit être qualitatif et répondre à vos besoins, tout en étant adapté à votre pièce et à votre bébé, mais ce n’est pas pour autant que vous devez négliger son côté esthétique. La table à langer participe à la décoration de la pièce comme tout autre meuble dont vous disposez, veillez donc à ce qu’elle se fonde parfaitement dans le décor.

Pourquoi choisir une table à langer murale pour l’entretien de bébé ?

La table à langer murale pour bébé possède de multiples utilités. Tout d’abord, elle permet de dédier un espace à l’entretien de votre petit bout de chou, au lieu de le poser n’importe où dans la maison comme le font beaucoup de familles (dans certaines cultures notamment), et risquer de le faire tomber ou de le poser sur un support non adapté. C’est donc une sécurité supplémentaire pour le petit.

Ensuite, la table à langer est aussi bénéfique vis-à-vis de vous en tant que parent, puisqu’en l’accrochant à bonne hauteur, elle vous permet de prendre soin de votre enfant sans avoir à vous pencher en permanence. Votre dos appréciera grandement.

Enfin, les tables à langer murales avec espace de rangement vous permettent de disposer de tous les outils nécessaires à portée de main. Vous n’aurez plus à chercher où est-ce que vous avez bien pu mettre les couches pour la dernière fois. Cela constitue un gain de temps considérable et le change devient plus confortable.

Transformez la table à langer murale en véritable atout déco

Votre table à langer murale n’a pas d’utilité éternelle. En effet, lorsque votre enfant aura passé l’âge d’être posé sur ce type de meuble, votre table ne vous sera plus d’une grande utilité. Devriez-vous la jeter ? Voilà une attitude bien dommage.

La table à langer murale pourra toujours être modifiée. Vous pouvez en faire un objet de décoration afin d’embellir votre pièce, c’est l’un des meubles les plus favorables à ce type de transformation.

En quoi la transformer concrètement ? A vous d’être créatif et d’adapter la modification au décor global qui règne sur la pièce. Vous pouvez en faire une mini bibliothèque pour y déposer quelques bouquins, l’orner de fleurs, etc.

Voilà qui aidera à développer votre sens de l’imagination et de la créativité !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Chambre Enfant
Logo